Comment le déclarer ?

En cas de sinistre, la MFA reste à vos côtés et met tout en œuvre pour vous conseiller, et vous indemniser rapidement.

Le sinistre doit être déclaré à la MFA. Toutefois, pour les situations d’urgence et les pannes, 24h/24, MFA Assistance vous répond directement. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Contacter l’assistance MFA

Plusieurs solutions vous sont proposées pour le déclarer et obtenir nos conseils. Que le sinistre concerne votre auto, votre habitation, votre personne ou tout autre bien ou personne assuré(e) à la MFA.

Cliquez sur le bouton correspondant au moyen de contact de votre choix, présenté ci-dessous, pour découvrir nos coordonnées complètes.

Expertiser votre véhicule suite à un sinistre

L’expertise automobile est, la plupart du temps, obligatoire : elle s’impose dès lors que les dommages dépassent 650 euros HT, ou en cas de vandalisme.

L’expert automobile est missionné par votre chargé d’indemnisation, il évalue les dommages causés à votre véhicule. C’est sur la base de son rapport que vous êtes indemnisé.

Afin de faciliter toujours plus la réparation de votre véhicule et réduire sa durée d’immobilisation, la MFA vous propose plusieurs services d’expertise auto.

Pour en savoir davantage sur l’expertise automobile

Réparer votre véhicule suite à un sinistre

Votre gestionnaire indemnisation vous guide et vous oriente au mieux en fonction de vos besoins.

Vous avez le choix du garage qui sera chargé des réparations de votre véhicule. Il peut s’agir d’un garage habituel, qu’il soit agréé par la MFA ou pas.

Si vous choisissez un des garages agréés par la MFA (les garages partenaires), vous bénéficiez de nombreux avantages. Dès lors que votre dossier est complet, vous profitez d’une prise en charge, ce qui signifie que vous n’avez pas à avancer le montant de la réparation. En outre, la MFA s’engage à vous fournir une prestation de qualité et en assure le suivi.

En savoir plus et trouver un garage partenaire proche

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous pourrez saisir le code postal du lieu où vous souhaitez localiser un garage partenaire de la MFA. Les garages proches de ce lieu vous seront présentés sur une carte.

En cas de bris de glaces

En fonction de la garantie choisie, la garantie bris de glaces est incluse dans votre formule d’assurance. De plus, la MFA a tout mis en œuvre pour faciliter vos démarches suite à un impact ou une fissure sur votre pare-brise. Partout en France, vous pouvez localiser en quelques clics les réparateurs agréés autour de vous et prendre rendez-vous.

 

Découvrez nos réparateurs agréés

 

L’assistance MFA

Pour toutes urgences suite à un sinistre ou une panne, l’assistance MFA est à votre écoute. Vous pouvez contacter nos services 24h/24 en France comme à l’étranger. L’assistance est compris dans tous vos contrats d’assurance MFA, avec en plus des garanties en option pour une personnalisation de votre protection.

 

Joindre l’assistance

 

En fonction de vos besoins, cliquez sur les boutons ci-dessus pour découvrir toutes les informations importantes en cas de sinistres.