un-homme-et-une-femme-qui-se-tiennent-dos-a-dos
Les actualités de la MFA

Le 1er mars 2022 était la date butoir pour toutes les entreprises de plus de cinquante salariés pour publier leur index d’égalité hommes-femmes.

Tous les secteurs sont concernés et certains enseignements, notamment dans le secteur assurantiel, peuvent être mis en lumière.

En effet, seule une petite moitié des assureurs a publié cet indicateur dans les temps.

Il s’agit de la troisième année que cet indicateur a été mis en place par la loi sur l’avenir professionnel du 5 septembre 2018, il doit donc être publié avant le premier Mars de chaque année.

86/100 pour l’année 2021 : c’est le résultat obtenu par notre mutuelle dans le cadre de l’indice de l’égalité professionnelle entre femmes et hommes.

Notre engagement envers une politique de gestion des ressources humaines respectueuse de l’égalité entre tous les salariés et plus particulièrement entre les femmes et les hommes, est total. Nous y accordons une attention extrême, accompagnée de la ferme intention de faire progresser notre indice au-delà des 90/100 dans les prochaines années.

Il est important de rappeler qu’aucun des acteurs du secteur d’activité assurantiel n’a réussi à atteindre le score parfait de 100/100. Certaines entreprises s’approchent de ce résultat et nous mettons tout en œuvre pour que cet index progresse de façon positive car nous avons à cœur de faire de cette égalité une réalité complète au sein de la MFA.

Source Argus de l’assurance.