Cyber risque
Prévention des risques au quotidienVie quotidienne

Les fraudes en ligne sont devenues courantes avec la dématérialisation des données et la croissance d’Internet. Les pirates informatiques usent d’ingéniosité pour monter des arnaques crédibles afin de soutirer des informations.

Suite aux nombreuses tentatives de fraudes par les pirates informatiques dans le but d’usurper une identité, la MFA s’engage à protéger l’ensemble des données de ses sociétaires.

Comment les reconnaître ?

Les fraudes se multiplient et nous incitons l’ensemble de nos sociétaires à redoubler de vigilance lorsqu’ils reçoivent des e-mails ou courriers douteux sur une demande d’informations personnelles :

  • Éléments bancaires (numéros et code de carte bleue, cryptogramme)
  • Code d’activation ou mot de passe de l’espace personnel

Il est important de rester attentif face à ce type de messages. Vérifier également la qualité du message : adresse mail expéditeur, fautes d’orthographe, lien contenu dans l’e-mail, etc.

Pour identifier les e-mails de la MFA, il est important de vérifier l’adresse de l’expéditeur (elle doit se terminer par @mfa.fr).

Lorsque nous appelons un sociétaire, le numéro affiché correspond à un numéro classique, non surtaxé commençant par 01,02,03, 04 ou 05.

Nos conseils pour bien se protéger

Soyez vigilants

Les chargé(e)s de clientèle de la MFA ne demandent pas aux sociétaires de payer une cotisation qui ne s’appuie pas sur des documents reçus au préalable. Le sociétaire est toujours informé des conditions de son contrat et un laps de temps est accordé avant de s’engager. Si vous avez le moindre doute, raccrochez immédiatement et appelez votre agence.

Protéger son ordinateur contre le piratage

Faire une mise à jour régulière des logiciels antivirus sur son ordinateur.

Contactez-nous !

En cas de doute sur la provenance d’un e-mail, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre chargé.(e) de clientèle.

 

Envie d’être informé(e) de nos dernières actualités ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter :

Pour y accéder, cliquez ici