homme-conduite-voiture
Choix et entretien de son véhicule proConseils aux pros

 

Un taxi professionnel se doit d’être en bon état pour transporter et garantir le confort de ses passagers. Il est conseillé de veiller au bon fonctionnement de façon régulière. la circulation en ville provoque la dégradation du véhicule au fil du temps. Découvrons ensemble une liste des points importants pour entretenir son véhicule.

vehicule-taxi-compteur

 

Gonfler les pneus à la pression optimale

Un pneu dégonflé entraîne l’usure du système de transmission et augmente la consommation de carburant du véhicule. Un pneu correctement gonflé résiste aux obstacles de la route. Dans le cas contraire, la voiture devra fournir des efforts pour mieux rouler. Il est important, en tant que conducteur de véhicule taxi, de ne pas négliger un pneu dégonflé qui peut entraîner des conséquences sur le long terme et de vérifier la pression des pneus. Ce geste d’entretien permet d’économiser du carburant, et le budget en cas de rachat de pièce détachées.

Faire régulièrement la vidange et remplacer le filtre à huile 

L’huile moteur doit être de bonne qualité car il détermine le bon fonctionnement du véhicule. Il est utilisé pour lubrifier les parties mobiles du moteur telles que le vilebrequin ou les bielles. Elle protège le moteur et ses pièces de la corrosion, des saletés et contrôle l’étanchéité du bloc moteur. Si ce liquide n’est plus de bonne qualité, les pièces du moteur seront directement impactées. C’est pourquoi, il est recommandé de faire la vidange deux fois dans le mois pour un véhicule taxi et remplacer le filtre à huile au même moment.

Nettoyer le filtre à air

Le filtre à air conditionne la qualité du carburant injecté dans le piston. Si des particules sont mélangées au carburant pendant l’injection, la poussée dans le piston n’atteint pas valeur optimale. Le taxi consommera plus de carburant avec un filtre à air de mauvaise qualité.

Changer régulièrement les essuie-glaces

Les essuie-glaces subissent régulièrement des intempéries en fonction des saisons. Ce qui implique une utilisation fréquente des essuie-glaces et entraîne une détérioration. La mauvaise qualité de ses essuie-glace peuvent également abîmer le pare-brise du véhicule.

Nettoyer son véhicule

Il est nécessaire de nettoyer son véhicule de l’intérieur e de l’extérieur afin d’assurer le confort de ses passagers. Pour le nettoyage, il suffit de se munir des produits spécifiques et même s’équiper d’un aspirateur pour dépoussiérer les sièges.