La MFA est toujours là pour vous soutenir !

Dans le domaine professionnel ou personnel, un conflit ou un litige peut vite arriver. Avec la garantie protection juridique MFA, nous intervenons pour vous assister, faire valoir vos droits ou vous défendre dans de nombreuses situations, tels que :

  • La consommation (retard de livraison, publicité mensongère …)
  • Le travail salarié (licenciement abusif, mutation arbitraire …)
  • Les relations avec les caisses de retraite, les organismes bancaires, les services publics…)
  • La santé (erreur médicale)
  • Le couple et la famille (divorce, succession, donation …)

Avec la garantie d’assurance protection juridique MFA vous:

consultation-tribunal

Défendez vos droits: Cette vous protège dans tous les domaines de votre vie privée.

Consommez détendu: nous vous aidons à faire valoir vos droits dans le cadre d’un achat par exemple si un commerçant vous a trompé sur le produit qu’il vous a vendu ou une livraison en retard.

Travaillez l’esprit tranquille: Nous vous défendons en cas de mutation arbitraire ou un licenciement abusif.

Gérez les aléas de la vie: Nous vous donnons les informations et les outils qui vous permettent de veiller à vos intérêts en cas de donation, succession ou divorce.

Une garantie protection juridique MFA  spécifique pour votre véhicule

Pour des litiges liés à l’utilisation de votre véhicule, vous pouvez également compter sur la MFA. Pour votre véhicule Auto, Taxi ou camping-car assuré à la MFA , vous bénéficiez en plus de la défense de votre permis de conduire, de la garantie protection juridique automobile.

La garantie d’assurance protection juridique automobile MFA c’est:

ENGAGEMENTS-proche
  • Le règlement de vos litiges en toute sérénité: Face à un garagiste indélicat, une station de lavage qui abîme la carrosserie de votre véhicule, un vendeur qui vous a menti sur l’état du véhicule acheté…
  • Un accompagnement adapté: Des juristes vous assistent, que ce soit en phase amiable ou judiciaire. Intervention d’experts, d’avocats ou dans des situations plus délicates comme l’assistance au tribunal et les frais de procès, la MFA prend en charge frais et honoraires.
  • Le choix de votre défense: En cas de besoin, vous choisissez votre avocat et définissez avec lui votre stratégie. Nous restons à votre disposition pour vous apporter l’assistance dont vous avez besoin, mais sans vous l’imposer.

Comment déclarer un litige?

Pour faciliter vos déclarations de litiges, nous avons mis en place plus moyens afin de simplifier vos démarches. En cas de litige survenu après la souscription d’un contrat, vous pouvez la déclarer à nos services par plusieurs moyens :

1- En remplissant directement un formulaire en ligne en cliquant ci-dessous:

 

Déclaration en ligne 

 

2- En remplissant une fiche de déclaration à envoyer par e-mail à mfa@cfdp.fr ou à nous adresser par voie postale à :

CFDP Assurances – Centre de gestion et d’expertise

CS 60011

66028 Perpignan Cedex

Nous vous conseillons de joindre à votre déclaration tout document utile à la compréhension et au dénouement de votre litige. Gardez vos documents originaux et adressez-nous les photocopies.

Après étude de votre dossier, un juriste dédié et spécialisé prendra contact avec vous.