Pour une protection de l’activité professionnelle des taxis !

Partenaire depuis de nombreuses années de la FNDT (Fédération Nationale Du Taxi), la MFA veille à proposer aux taxis une assurance pensée pour eux. Créée en 2008, la FNDT est une organisation professionnelle représentative du Transport public particulier de personnes qui concentre son énergie et ses actions à défendre les intérêts taxis ruraux, de moyennes agglomérations comme de métropole.

L’objectif de ce partenariat est de préserver l’activité professionnelle des taxis avec une protection complète.

Choisir son assurance pour un artisan taxi n’est pas anodin. De nombreux points d’attention sont nécessaires et il est parfois difficile de s’y retrouver, tant les pratiques commerciales des assureurs peuvent induire en erreur. Le tarif de l’assurance est un critère à prendre en compte tout en étant attentif aux prestations auxquelles il correspond.

L’essentiel est de trouver un équilibre entre tarif et garanties correspondants à vos besoins quotidiens.

Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons de bien vous informer sur les garanties et les prises en charges du contrat. Votre véhicule est votre outil de travail, il ne faut pas faire l’impasse  sur une protection réellement adaptée à votre véhicule et votre activité.

Nos chargés de clientèle sont à votre disposition pour vous guider et vous conseiller quelque soient vos questionnements.

Quels sont les critères et garanties à prendre en compte pour la souscription de votre assurance Taxi ?

Une assurance Taxi est un assurance qui réponds aux besoins spécifiques de votre activité. Bien la choisir passe par une attention particulière aux garanties et aux prises en charge du contrat.

A la MFA, toutes les formules comprennent des garanties spécifiques incluses et des options pour une protection personnalisée.

Au moment de choisir votre assurance Taxi, plusieurs points de vigilance sont à prendre en compte :

  • Les franchises,
  • Les garanties incluses et non incluses,
  • Les exclusions de garanties,
  • Les plafonds d’indemnisation,
  • Les délais de carence,
  • Et les modes d’indemnisation.

 

Le seul assureur de votre profession qui vous accompagne dans la durée !

pastille-offre-mfa-taxis
  • Dépannage: l’assistance à 0km est incluse dans toutes les formules. Cela passe par la prise en charge de vos clients par l’assistance MFA.
  • Aménagements professionnels: nous assurons vos aménagements professionnels tels que les terminaux de paiement ou les rampes d’accès pour personnes handicapées.
  • L’Assistance formule optimale: automatiquement incluses, les garanties de cette formule vous protègent vous et vos clients, sans limite de distance, quelle que soit la situation.
  • La Responsabilité Civile Professionnelle à l’égard de vos clients est proposée dans toutes nos formules.
  • L’Assistance formule maximale en option: elle permet la prise en charge d’un plafond de 300€ sur la garantie remorquage à tout moment de la journée.

Focus sur les besoins en cas d’immobilisation

monsieur en train de faire une expertise auto

La MFA fait la différence par une expertise éprouvée

Avec le contrat MFA Taxi, vous faites le choix de l’assureur leader des T3P avec une assurance au prix le plus juste.

Les garanties essentielles sont toujours incluses. Pour personnaliser et compléter votre protection à la mesure de vos besoins, vous avez la possibilité de choisir parmi un large éventail de garanties optionnelles.

Répondre à vos besoins c’est vous indemniser rapidement notamment grâce à l’expertise sur site. Actuellement en place à Maisons-Alfort (94), Clichy (92) et St-Gratien (95), l’expertise immédiate accélère votre prise en charge sans rendez-vous !

Nous répondons à vos besoins en cas d’immobilisation

  • Avec l’assistance MFA, vous bénéficiez d’un véhicule de remplacement à usage non professionnel suite à un remorquage causé par une panne ou un sinistre jusqu’à 7 jours en cas de panne, 14 jours en cas d’accident ou tentative de vol et 30 jours en cas de vol.
  • Avec la garantie immobilisation, vous touchez une indemnité au choix : 68, 137 ou 206€/jour, qui est calculée en fonction de la durée technique des travaux à dire d’expert suite à sinistre garanti.